Citoyenneté par l’investissement – CS Global Partners

Le terme « citoyenneté » désigne le statut d’un individu qui est reconnu par la loi d’un État souverain comme étant un membre légal de cet État.

Chaque pays possède ses propres lois, règlements et politiques concernant la question de savoir qui a droit à la citoyenneté, mais beaucoup de ceux-ci partagent des principes communs. Les façons les plus conventionnelles par lesquelles un individu peut devenir citoyen d’une nation comprennent la naissance dans un pays, la descendance d’un parent citoyen et la naturalisation.

La naturalisation se produit lorsqu’un État accorde la citoyenneté à des individus qui ont légalement résidé dans l’État pendant de longues périodes, qui sont mariés à un citoyen ou qui ont reçu l’asile politique. Une manière moins courante, mais toujours plus prisée, de se naturaliser concerne la citoyenneté par l’investissement.

La citoyenneté par l’investissement fournit un moyen direct d’acquérir légalement la citoyenneté par l’intermédiaire d’un investissement ou d’une contribution à l’économie d’une nation. Saint-Christophe-et-Niévès, la Dominique, la Grenade, Sainte-Lucie, Antigua-et-Barbuda, Malte et Chypre offrent des programmes de citoyenneté qui permettent aux investisseurs à fort potentiel d’acquérir la double nationalité.

Fait important, notamment pour les nations des Caraïbes, la citoyenneté ne peut être acquise que si l’investisseur respecte les critères stricts de vérification préalable établis par le pays hôte. Cependant, à l’issue du processus, l’individu peut véritablement devenir un citoyen du monde.

L’histoire de la citoyenneté par l’investissement

La citoyenneté par l’investissement a été établie pour la première fois en 1984 par la Fédération de Saint-Christophe-et-Niévès, un État composé de deux îles et situé dans la mer des Caraïbes. Dans le cadre du Programme de citoyenneté par l’investissement de Saint-Christophe-et-Niévès, les demandeurs étaient tenus de faire une contribution économique au pays en échange de la citoyenneté à part entière.

Ce programme est encore proposé aujourd’hui et s’est récemment rebaptisé comme étant l’« étalon » de la double citoyenneté, en raison de son efficacité et de son intégrité.

Saint-Christophe-et-Niévès a été un pays pionnier pour tous les États envisageant d’adopter des programmes d’investissement et a récemment annoncé un nouveau service accéléré qui assure la délivrance d’un passeport dans les 60 jours suivant le dépôt d’une demande satisfaisante.

Beaucoup de pays possèdent à présent les dispositions légales qui permettent à leur gouvernement d’accorder la citoyenneté en échange de contributions importantes à la société, à l’économie et à d’autres intérêts de l’État. Les programmes visant à maintenir un système transparent ont prospéré et ont inspiré de nombreux autres pays à lancer leurs propres programmes. Ce secteur a connu une croissance énorme, particulièrement au cours des trois ou quatre dernières années.

Les avantages de la citoyenneté par l’investissement

La citoyenneté par l’investissement permet aux investisseurs et à leurs familles, y compris aux conjoints, enfants, parents et même grands-parents, d’acquérir légalement une nouvelle nationalité et un deuxième passeport de manière rapide et efficace.

En obtenant une double citoyenneté, les demandeurs acquièrent la liberté de voyager dans le monde sans subir les longues formalités requises pour les demandes de visa et autres restrictions bureaucratiques. Le demandeur peut également profiter des opportunités commerciales qui abondent à travers le monde et développer son entreprise à l’échelle internationale.

Pour les personnes qui choisissent d’investir dans l’immobilier, la double citoyenneté confère la possibilité de transformer une destination de rêve en un chez-soi et un endroit où les enfants peuvent accéder à des établissements d’enseignement de premier plan et certaines des écoles les plus prestigieuses du monde.

De manière décisive, la double citoyenneté est à vie et peut être transmise aux enfants des demandeurs – garantissant que les familles des demandeurs bénéficient de la protection, du bien-être économique et des avantages pour les générations à venir.

La double citoyenneté a une signification et une valeur différentes pour chaque personne. C’est la raison pour laquelle CS Global Partners adopte une approche axée sur le client et vous conseille sur le meilleur programme adapté à vos besoins.

Possibilités de citoyenneté par l’investissement : la solution de CS Global Partners

CS Global Partners vous conseille sur les programmes de citoyenneté par l’investissement dans les pays suivants :

Nous travaillons en étroite collaboration avec un certain nombre de gouvernements des Caraïbes qui appliquent des contrôles rigoureux de vérification préalable et fournissent les normes de traitement les plus strictes, afin que vous, le demandeur, puissiez compter parmi un nombre restreint de personnes dont la vérification approfondie des antécédents a été concluante.

Nous sommes des chefs de file dans le secteur de la citoyenneté par l’investissement. Nous étudions toutes les solutions actuelles et surveillons les nouveaux développements de manière à nous assurer que nos clients sont bien informés sur les changements juridiques et politiques.

Du fait que chaque pays propose son propre programme unique de citoyenneté, CS Global Partners se spécialise dans la recherche d’une solution adaptée aux aspirations et exigences personnelles de ses clients.

De plus amples informations sur chaque programme sont disponibles sur la page Solutions de naturalisation de notre site Internet.

Citizenship By Investment

The term citizenship refers to the status of an individual who is recognised under the law of a sovereign state as being a legal member of that state.

Each country has its own laws, regulations, and policies as to who is entitled to citizenship, but many of these share common grounds. The most conventional ways in which an individual can become a citizen of a nation include birth within a country, descent from a citizen parent, and naturalisation.

Naturalisation occurs when a state awards citizenship to individuals who have legally resided in the state for long periods of time, married a citizen, or received political asylum. A less common but ever more popular way of becoming naturalised is through citizenship by investment.

Citizenship by investment provides a direct route to legally acquiring citizenship via an investment or contribution to the economy of a nation. St Kitts and Nevis, Dominica, Grenada, Saint Lucia, Antigua and Barbuda, Malta, and Cyprus, all offer citizenship programmes that afford high-net-worth investors the chance to acquire dual citizenship.

Importantly, especially for the Caribbean nations, citizenship can only be acquired if the investor passes the strict due diligence criteria set by the host country. At the end of the process however, the individual can truly become a citizen of the world.

The History of Citizenship by Investment

Citizenship by investment was first established in 1984 by the Federation of St Christopher (St Kitts) and Nevis, a twin-island nation in the Caribbean Sea. Under the St Kitts and Nevis Citizenship by Investment Programme, applicants were required to make an economic contribution to the country in exchange for full citizenship.

This programme is still offered today and recently rebranded itself as the ‘Platinum Standard’ of second citizenship, due to its efficiency and integrity.

St Kitts and Nevis has been a pioneering country for all states looking to adopt investment programmes, and has most recently announced a new, fast-track service, that ensures the issuance of a passport within 60 days of individuals submitting a satisfactory application.

Many countries now hold the legal provisions that allow their governments to grant citizenship in return for major contributions to society, the economy, and other state interests. Programmes that have strived to maintain a transparent system have flourished, and inspired many other nations to launch their own programmes. The industry has seen tremendous growth, particularly in the past three to four years.

The Benefits of Citizenship by Investment

Citizenship by investment provides investors and their families, often including spouses, children, parents, and even grandparents, with the opportunity to legally acquire a new nationality and a second passport quickly and efficiently.

On obtaining dual citizenship, applicants acquire the freedom to travel the world without the lengthy paperwork required for visa applications and other bureaucratic restrictions. Applicant can also take advantage of the business opportunities that abound across the globe, growing their businesses on an international scale.

For those who choose to invest in real estate, dual citizenship comes with the option to turn a dream destination into a home, and a place where children can access top-tier educational institutions and some of the most prestigious schools in the world.

Crucially, second citizenship is for life, and can be passed on to applicants’ children – ensuring that protection, economic wellbeing, and educational advantages are available to applicant’s families for generations to come.

Second citizenship holds a different meaning and a different value to every individual, which is why at CS Global Partners we adopt a client-focused approach, and advise you on the best programme for your needs.

Citizenship by Investment Opportunities: the CS Global Partners Solution

At CS Global Partners we offer guidance on the citizenship by investment programmes of the following countries;

We work closely alongside a number of Caribbean governments who apply rigorous due diligence checks and provide the highest processing standards, ensuring that you, the applicant, can count yourself among a select number of individuals who have passed thorough background checks.

We are thought leaders in the citizenship by investment industry, study all current solutions, and monitor new developments to ensure our clients are well advised on legal and policy changes.

As each country offers its own unique citizenship programme, at CS Global Partners we specialise in finding a solution tailored to our clients’ personal aspirations and requirements.

For further guidance on each programme, please visit our Citizenship Solutions page.